Très bon
8

Le screencast sur Mac n'est pas l'afaire de tous, et un leader du marché sous windows propose enfin une solution complète. TechSmith propose Jing, un éditeur de screencast à la fois proche et différent de Camtasia, la star du monde PC.

Le projet est simple, aussi simple que le logiciel: faire de la capture d'écran (image et vidéo) une promenade de santé. Sous forme de grosse bulle jaune, l'interface est agréable et originale. Le logiciel sait aussi se faire discret en se logeant tranquillement dans un coin de l'écran, en attendant qu'on l'appelle.

Pour la capture, rien de plus simple. Délimitez l'espace à prendre en compte, choisissez le format (image ou vidéo) et lancez le tout. Jing dispose de quelques sommaires outils d'édition pour rajouter du texte, de la couleur, des flèches, mais rien de plus.
En bonus, la fonction d'historique permet de retrouver l'ensemble de ses captures sous la forme de vignettes. vous avez aussi la possibilité de partager vos captures en ligne (mais vous devez disposer d'un compte chez screencast.com).

Simple, gratuit et facile à utiliser, mais limité dans ses fonctions, Jing est une solution intermédiaire... intéressante pour qui ne souhaite pas rentrer dans les détails de production vidéo.

Jing

Télécharger

Jing 2.5.47113

Avis utilisateurs sur Jing

  • par Anonymous

    pas fameux ! .
    Un rien compliqué et surtout très limité. Fichier swf donc quasi inutilisable. En plus, il faut...   Plus

  • par Anonymous

    Attention au format.
    Bonjour, Un test m'a suffit pour comprendre que l'export ne se fait qu'en .swf en version ...   Plus

  • par Anonymous

    Jing.
    Bonjours, Jing est très bien mais il est en anglais !! Le problème c'est que les vidéo ou les capture d'é...   Plus

  • par Anonymous

    Bonne capture, mais en swf dont on ne peut rien faire....
    Le soft est bien, original. La capture en SWF est très...   Plus